BOSS : problème de Heal et de PV

  1. le premier point, comme les boss sont difficiles à battre (si), on est obligé de passer par du Death and Retry: on se retrouve vite à cours de nourriture pour les combats suivants ! Donc très vite on n’a plus aucune chance de battre le boss, car on n’a plus de nourriture en notre possession pour se soigner !

Obligé d’aller farmer à la va-vite pour se refaire du Heal - et là c’est frustrant car on ne farm pas dans un esprit de découverte du jeu , mais sous la contrainte car on a besoin de nourriture pour essayer de passer le boss !

Il y a un gros risque de perdre des joueurs qui ne verront pas l’intérêt de retourner chercher des ressources - une obligation imposée qui fait perdre du temps pour tenter de battre à nouveau le boss. C’est très décourageant et beaucoup de monde va lâcher le jeu- et dire que c’est pénible de farmer dans ce jeu (alors qu’au contraire, lorsque c’est dans un esprit de découverte et de progression du jeu, c’est super!) - et c’est le commentaire négatif qu’on verra sur steam " jeu punitif, farmer c’est long et chiant,…" juste à cause de cette mauvaise mécanique au niveau des boss.

Quand on meurt on devrait pouvoir conserver le Heal acquis en entrant dans les zones de Boss pour conserver les mêmes chances sur le Retry suivant - et ne pas avoir à retourner farmer alors qu’on veut juste tenter d’affronter le boss à nouveau !

2eme point : Les Boss ont trop de PV (si,si) : Vous cédez aux injonctions d’une minorité bruyante (testeurs/youtubeurs, geeks no life,..) qui réclame toujours plus de difficulté dans le jeu pour essayer de briller devant sa communauté.

Il y a déjà suffisamment de de jeux pour ça, n’entrez pas dans ce délire d’uniformisation - et démarquez vous !

Une grosse difficulté, CE N’EST PAS LA DEMANDE DE LA MAJORITE DES JOUEURS !! Oui nous voulons que le jeu résiste, Oui pour -un peu- de death and Retry, mais il faut garder du plaisir ! NON au punitif systématique - d’autant qu’il y a ce problème de Heal évoqué juste avant. !

il faut absolument réduire les PV des Boss.

Conclusion : En l’état, à cause de ces deux problèmes, des joueurs n’oseront pas se lancer, et d’autres vont tout simplement abandonner rapidement car les boss seront des obstacles infranchissables pour eux ! Il faut rééquilibrer ça, et laisser l’opportunité de la découverte et l’exploration de ce jeu exceptionnel au plus grand nombre de joueurs. Vous êtes en train de créer une pépite - ne la gâchez pas en écoutant quelques extrémistes bruyants - qui cracheront de toute façon sur le jeu pour faire le buzz…
exemple ; AC Shadows ; la même meute de youtubeurs a hurlé à la nullité - Résultat, Ac Shadows est la deuxième meilleure vente des AC, et c’est pas fini… Bref, pensez aussi aux vrais joueurs de tous les jours !